5 avantages d’une identité de marque forte

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Branding, identite visuelle, think agency

Votre identité de marque correspond à toutes les caractéristiques qui permettent d’identifier votre marque auprès des consommateurs. Cela comprend votre message, vos valeurs, vos designs, vos contenus, votre communication, l’histoire de votre entreprise, etc. Plus votre identité de marque sera forte, plus les consommateurs se souviendront de votre marque de la bonne façon. Alors, à vous de bien la travailler ! Et pour vous convaincre, Think Agency vous présente les 5 avantages d’une identité de marque forte.

Une identité de marque forte vous rend mémorable

Avoir une identité de marque forte c’est s’assurer de créer une relation à long terme avec vos clients. Et tisser des liens émotionnels qui ne s’estompent pas au fur et à mesure que le temps passe. Grâce à votre identité de marque forte, vous marquez les esprits des consommateurs et vous rendez votre marque reconnaissable et essentielle à leurs yeux.

Une identité de marque forte vous rend unique

Avoir une identité de marque forte c’est aussi ce qui va rendre votre marque unique et personnalisée. Tout comme chaque être humain est unique, votre marque doit l’être également dans les valeurs que vous souhaitez diffuser à travers elle, dans votre façon de communiquer, dans votre univers graphique etc. L’objectif est de vous démarquer de vos concurrents, et de créer votre empreinte dans l’esprit de vos consommateurs.

Une identité de marque forte améliore la confiance

Grâce à une identité de marque forte, vous améliorez la confiance entre votre marque et votre public. C’est ce qu’on appelle également le “brand trust” ou la “confiance de marque”. Cette confiance est au cœur de l’efficacité de votre identité de marque. Plus vous misez sur la transparence, meilleure sera la confiance entre votre marque et votre public.

Une identité de marque forte attire les clients idéaux

En ayant une identité de marque forte qui transpire des valeurs bien précises, vous faites le choix de filtrer et d’attirer une catégorie de clients ; vos personas. Choisir une identité de marque forte, c’est faire le choix de ne retenir que vos clients idéaux, en d’autres termes “les bons clients”. Ceux-là mêmes susceptibles de comprendre et partager les mêmes valeurs que votre marque, et donc d’acheter les produits et/ou services que vous proposez.

Une identité de marque forte optimise le lancement de nouveautés

Quand vous faites le choix de travailler votre identité de marque en amont, vous vous assurez de créer du lien entre votre marque et vos futurs consommateurs. Ce lien de confiance qui va se créer au fur et à mesure de votre communication va vous permettre de créer un environnement propice à la commercialisation de nouveaux produits ou services. Car oui, c’est toujours plus simple de vendre des produits et/ou services à un public qui vous fait déjà confiance !

Si vous souhaitez créer une identité de marque forte, mais que vous vous sentez perdu(e), alors n’hésitez pas à nous contacter.