5 conseils essentiels avant de vous lancer

  • par

Si vous souhaitez créer votre marque mais que vous ne savez pas par où commencer, voici 5 conseils essentiels avant de vous lancer :

1- Pourquoi ?

Avant de commencer quoi que ce soit, il est essentiel de connaître votre  » pourquoi «  : quelle est la cause qui est la source de votre motivation et de votre inspiration ? Pour quelle raison souhaitez-vous vous lancer dans cette aventure ? La raison doit-être suffisamment forte et motivante pour surmonter les épreuves et les galères que vous rencontrerez au cours de votre parcours.

2- Qui ?

Quel est le profil des personnes que tu voudrez servir, aider ou accompagner ? Quel serait votre client idéal (buyer persona) ?
Définir votre audience cible est une étape très importante dans la création de votre marque puisqu’elle vous permettra d’adapter votre offre et votre stratégie marketing aux intérêts et aux besoins de votre public idéal.

Si vous ne comprenez pas ce qui motive votre client, comment comptez-vous l’atteindre ?

3- Comment ?

Quels seront les éléments visuels de votre marque ? Quelle sera la palette colorielle qui représentera votre marque ? Quelle seront les typographies qui viendront apporter les traits de caractères de votre marque ? Tous ces éléments sont définis dans votre charte graphique : un document essentiel pour identifier facilement ta marque et assurer une certaine cohérence dans vos supports de communication. Définir votre audience cible est une étape très importante dans la création de votre marque puisqu’elle vous permettra d’adapter votre offre et votre stratégie marketing aux intérêts et aux besoins de votre public idéal.

Si vous ne comprenez pas ce qui motive votre client, comment comptez-vous l’atteindre ?

4- Lesquels ?

Quels outils allez-vous utiliser pour communiquer sur votre marque ?
• Quelle plateforme pour votre site internet ?
• Quels canaux de communication ?
• Quels canaux de médias sociaux ?
Tous vos choix doivent être justifiés.

Si vous ne comprenez pas ce qui motive votre client, comment comptez-vous l’atteindre ?

Bonus :

Comment faire évoluer votre marque ? Dans ce monde en perpétuel mouvement, il est très important de se réinventer. Restez attentif au marché et aux retours (feedbacks) de vos clients. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses :
• Une nouvelle image
• Une nouvelle plateforme
• Un nouveau canal de communication
• Une nouvelle expérience utilisateur (plus impactante, plus mémorable!).

Si vous avez besoin d’aide. N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider et de t’accompagner dans votre projet !